Le Blog Le Mouton Noir s’inspire de Nina D. !- Around the web / mai 2016

Merci les filles!

« En mai, j’ai lu un article du Flow magazine français intitulé « Copier n’est pas tricher », mon amie Nina D. a lancé son blog « Inspiration » et je me suis sentie inspirée par plein de choses :

Pour commencer, parce qu’il n’y a pas que #grannysquares ou #amigurumi, j’ai déambulé au fil des 26 hashtags « crochet » à suivre selon Mollie Makes.

Pompom Quarterly, une de mes sources d’inspiration préférées, a sorti son numéro d’été et c’est plein de débardeurs! Vite du soleil, qu’on puisse porter Tannery Falls ou Thornett!!!  Magazine dispo en ligne ou dans les (bons) magazins de fil, par exemple chez Rosalind .

En attendant, inspirée par les réalisations de Marie du blog « sur un coin de table » (par exemple ici), je me suis lancée dans mes premières chaussettes… Fière, je suis :-)! J’ai bien étudié les explications pas à pas de Tin Can Knits , j’ai acheté des aiguilles 2.25 (yep….) et j’ai choisi le modèle Hermione’s every day socks (gratuit et en français sur Ravelry). A suivre!

Les chaussettes, ça peut être très romantique! Sur l’île volcanique Tristan da Cunha , on perpétue la tradition du tricot « à message »: les jeunes filles tricotent des chaussettes à leur amoureux et ajoutent autant de rayures que leurs sentiments sont forts:-). Les détails de cette tradition (et le code!) sont à lire ici.

Plus près de chez nous, Dominique Blandiaux, patronne des couettes en laine Lanado, est nominée par Sud Presse pour un Business Women Trophy. On vote pour!

Ceci dit, sont nominées dans la même catégorie (« très petites entreprises ») trois autres nanas inspirantes : Emmanuelle Wegria de Wattitude (my heart belongs to Liège ♥!) et les soeurs  créatrices des bijoux Youpla  :-). Go girls!!!

En parlant de Liège… j’y étais lors du week-end de l’Ascension, pour l’inauguration de la nouvelle passerelle « Belle liégeoise » et la réouverture du Musée Boverie après deux ans de travaux . Les deux valent la peine d’être visités, vraiment! Allez-y!

Je termine par mon gros coup de cœur du mois : la visite de l’installation/expo Remember Souvenir. Denis Meyers, typographe et street-artist, a investi pendant 7 mois l’ancien bâtiment Sovay d’Ixelles, voué à la démolition, et l’a presqu’entièrement couvert de ses textes et dessins, sur base de ses carnets de notes des dernières années. C’est très très fort, d’autant plus émouvant qu’éphémère. Je sais, c’est pas bien de vous en parler alors que les visites sont clôturées… mais vous pouvez toujours découvrir ce travail de titan sur le site du projet (plein de vidéos et de photos), en lisant ce très bon compte-rendu et, sous peu, dans le livre collector.  Et la photo en tête de billet, c’est la sérigraphie que je me suis offerte:-).

Et vous… qu’est-ce qui vous inspire? »

Source : Around the web / mai 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s